CYNO4-REEDUCATION.jpg

Rééducation canine

Complexe canin Cyno 4 - Gommerville - Normandie

DES TROUBLES

DU COMPORTEMENT

- Agressivité humains,

- Agressivité congénères,

- Peur,

- Phobie,

- Fugue,

- Aboiements,

- Anxiété de séparation,

- Destruction,

- Intolérance aux manipulations,

- Protection de ressources…

Tous ces troubles du comportement peuvent vite devenir invivables voire dangereux au quotidien et il faut les régler rapidement...

 

Une rééducation canine basée sur une thérapie comportementale adaptée viendra apporter des solutions. 

DES TECHNIQUES ADAPTÉES

"La rééducation c’est avant tout un travail d’équipe

entre le maître, l’éducateur et le chien."

Pour que les choses changent, il faut changer des choses. Une rééducation c’est une thérapie où on ne travaille pas que sur le problème rencontré mais sur tout l’environnement du chien et sur ses habitudes de vie afin que le résultat soit solide et durable.

Ce type de travail peut être éprouvant émotionnellement pour le maître. Chaque chien est différent mais chaque maître l’est aussi, c’est pourquoi il sera indispensable de s’adapter à chaque individu.

Mes 3 années de formation en mentalisme de vie et mental coaching me permettent aujourd’hui d’accompagner au mieux chaque binôme dans son individualité.

Il est important que l’éducateur prenne le chien en main dans un premier temps afin de montrer au maitre qu’il est capable de bien se comporter. Pour cela, nous utilisons des approches, des postures, des modes de communication connues naturellement et instinctivement par les canidés.

  Mais notre rôle sera surtout de vous transmettre cette bonne communication et ces bons gestes à avoir qui rendrons votre chien stable en toutes circonstances… Car c’est bel et bien vous qui vivez avec votre chien au quotidien !

LA PENSION ÉDUCATION

Parfois les problèmes rencontrés en arrivent à un point de non-retour. La confiance mutuelle est rompue et le bout du tunnel semble inaccessible.

La pension éducation a pour but de séparer le binôme quelques temps afin de travailler intensivement le chien et de gommer ses troubles comportementaux avant de réintégrer le foyer.

Les maitres eux aussi durant cette période auront des séances individualisées régulièrement afin de réapprendre les bonnes postures, la bonne communication et les bonnes habitudes de vie à avoir avec son chien.

CHIEN-AGRESSIF (1).jpg
CYNO4-REEDUCATION2.jpg