cyno4-agility-bandeau (1).jpg

Agility

cyno4-agility.jpg

CHEZ NOUS... PAS DE DISCRIMINATION !!!

Ici nous ne cherchons pas les résultats en compétition ! 

Les cours collectifs sont limités à 5 participants afin de pouvoir apporter à chacun ce dont il a besoin.

Beaucoup de maîtres accompagnés de chiens débordants d'énergie, pensent que cette activité leur permettra de les défouler afin d'évacuer ce trop plein d'excitation en les faisant courir le plus vite possible sur les agrès. Mais pratiquée de la sorte, l'agility ne fera que faire monter encore plus votre chien en pression et il deviendra alors ingérable. 

 

Ce que nous recherchons ici, c'est justement d'apprendre à votre chien à se canaliser, à renforcer la confiance qui doit s'instaurer entre vous.

L'agility, c'est également l'opportunité de donner de l'assurance aux plus timides et leur permettre de se dépasser. 

Contrairement à nombres d'autres établissements, nous acceptons toutes races, toutes tailles et tout âge de chien. 

La diversité et la multitude de nos différents agrès nous permettent d'adapter les séances aux plus jeunes avec l'Agy-mini comme aux séniors avec le Hoopers.

L'AGY-MINI POUR LES PLUS JEUNES ET LES PLUS ÂGÉS !

Parce qu'il est important pour les plus jeunes de "découvrir le monde" et parce que les petites races ont aussi le droit de venir s'amuser sur les agrès, nous avons ouvert cette session Agy-mini pour les chiots et chiens de petite taille. 

 

De vrais agrès d'agility mais en taille réduite pour préserver à la fois le cycle de croissance des plus jeunes ainsi que la morphologie des plus petits et plus sensibles pour rendre cette activité accessible à tous. 

 

L'agy-mini, c'est aussi pour les papys / mamies ! Le terme agy-mini n'a de limite que la taille de ses agrès !

Cette activité est ainsi particulièrement adaptée aux séniors qui n'ont plus la capacité physique de s'aventurer sur les parcours classiques.

Pour eux, nous avons remplacé les sauts par des portes de Hoopers (arceaux à franchir au sol) qui leur permettra de continuer à s'amuser tout en préservant leurs articulations et en respectant la restriction de leurs capacités.  

cyno4-agility2.jpg
cyno4-agility-bandeau (2).jpg