Complexe canin Cyno 4 - Gommerville - Normandie

Enzzo

Complexe canin Cyno 4 - Gommerville - Normandie

L’histoire du centre contée par Enzzo (celui sans qui cet endroit n’existerait peut-être pas)

"Je m’appelle Enzo II dit Enzzo, j’ai plus de 8 ans et je suis un Berger Belge Malinois au service de l’armée de terre depuis mes 1 an.

 

Seulement voilà, ma carrière touche à sa fin, je dois prendre une retraite bien méritée et mon maître Joris, ne peut me garder près de lui car il vit sur base militaire.

 

Je ne suis pas un chien facile à mettre dans toutes les mains. Même si je suis super sympa, j’ai quand même reçu un enseignement pointu qui exige une connaissance tout aussi pointue des chiens.

Comme il veut le meilleur pour moi, il décide de me confier à son père Lolo, qui se serait très bien occupé de moi, mais qui travaille beaucoup, et qui a peu d’espace chez lui.

 

Lolo rencontre alors Stacy chez un ami commun et lui parle de mon histoire qui semble beaucoup l’intéresser car elle est en pleine formation d’éducateur canin et y voit une belle opportunité de me faire vivre ma retraite dans de plus grands espaces, avec des congénères et avec quelqu’un qui saura s’occuper de moi.

Ma future maitresse n’avait alors pas l’intention de reprendre un autre chien, mais étant touchée par mon histoire, à quand même pris des infos auprès de vétérinaires, anciens maitres-chiens, éducateurs canins, qui lui ont tous déconseiller de m’accueillir par peur de manque de stabilité suite à ma formation de chien de défense, recherche, attaque de personnes.

Mais c’était sans compter sur son acharnement et sur Roseline Pupier !

 

Son acharnement car elle avait tout de même décidé de venir me voir lors d’une de ses formations au centre Hervé PUPIER (qui ne se trouvait qu’à  deux petites heures de ma base militaire). Et Roseline PUPIER, qui a été la seule à la conforter et à lui dire « va voir, moi je pense que tu peux très bien t’en sortir et que ça peut être une opportunité pour toi ».

Merci tata Rose ! À peine descendu de mon camion, le charme a opéré, ma nouvelle maîtresse est tombée direct dingue de moi !

J’ai intégré mon nouveau foyer, j’ai appris plein de choses à ma nouvelle maîtresse qui en a un peu "bavé" parfois ! Je vous l’ai dit, je n’ai pas toujours été un chien facile !

Mes maîtres sont restés en contact pour parler de mes nouvelles aventures, ils se sont même revus lors d’une nouvelle formation au centre Hervé PUPIER et ont commencé à faire des projets ensemble… Tout d’abord celui de ce complexe canin puis celui d’un mariage !"

Complexe canin Cyno 4 - Gommerville - Normandie

NOTRE HOMMAGE

Enzzo nous a quitté en février 2021…

Il aura marqué nos vies à jamais. Il nous a tant appris et tant donné.

C’était un chien d’exception, solide physiquement et mentalement, un chien volontaire, pointu, déterminé mais aussi et surtout un chien rempli d’amour et d’affection !

Aujourd’hui, les murs du complexe canin sont imbibés de son empreinte, de son histoire qui a marqué et fondé la nôtre au fer rouge.

… Enzo II dit Enzzo, celui sans qui cet endroit n’existerait peut-être pas.

Complexe canin Cyno 4 - Gommerville - Normandie